Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Leur métier : nettoyeur de scène de mort violente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 3 - Laurence Nahon et Guillaume Le Goff
Article rédigé par
France Télévisions

Attention, ce reportage est susceptible de choquer les personnes sensibles. Catherine et Patrick ont pour responsabilité de laver les lieux où ont été commis un crime ou un suicide. Un travail minutieux, d'autant qu'il leur faut également réconforter les familles des victimes.

 

Attention, ce reportage est susceptible de choquer les personnes sensibles.

Patrick et Catherine exercent une profession peu ordinaire. Ils sont nettoyeurs de scènes de mort violente. Que le décès soit lié à une cause naturelle, un suicide ou un crime, on fait appel à eux. Equipés de bottes, d'une combinaison et d'un masque, les deux spécialistes de l'entreprise Clean Crime Désinfection font tout pour éviter tout risque sanitaire.

Leur travail minutieux consiste à nettoyer les moindres objets, les moindres recoins et tout désinfecter : sang, tissus humains, pour finalement incinérer tous les déchets récupérés, un protocole comparable à celui observé dans les hôpitaux. L'entreprise de Catherine et Patrick dispose d'un agrément et d'une formation particulière. Car ils doivent également réconforter la famille des victimes. 

Voici le reportage de nos confrères de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.