: Vidéo Les parents s'insurgent contre une rédaction sur le suicide en 3e
"Vous venez d'avoir 16 ans, vous avez décidé d'en finir avec la vie, vous décrivez tout le dégoût que vous avez de vous-même". C'est le sujet de rédaction qu'un professeur de français avait demandé à ses élèves de rédiger et d'ajouter : "Imaginez votre suicide à 18 ans et écrivez la lettre que vous laisseriez".
SOCIETE - Un sujet de rédaction invitant des élèves de 3e d'un collège de Montmoreau-Saint-Cybard (Charente) à se mettre dans la peau d'un adolescent suicidaire a suscité l'émoi de parents, a-t-on appris lundi 10 décembre de sources parentales et auprès de l'inspection d'académie.
"Vous venez d'avoir 16 ans, vous avez décidé d'en finir avec la vie, vous décrivez tout le dégoût que vous avez de vous-même." Le devoir aurait été donné le 22 octobre dans deux classes du collège de Montmoreau, mais a mis quelques semaines à remonter jusqu'à l'académie de Poitiers. Après que le sujet a circulé, de nombreux parents d'élèves ont réagi, dénonçant une "aberration". Les parents demandent des explications dans une lettre adressée au principal du collège. France 2 a tenté d'en savoir plus et a rencontré des parents d'élèves.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.