Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Les gendarmes à la recherche d'une ourse échappée de la réserve de Sigean

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une ourse s'échappe de la réserve de Sigean dans l'Aude (Véronique Gaglione, François Mazou / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette femelle, baptisée Viviane, pèse près de 130 kilos.

Viviane a disparu. Des recherches étaient en cours lundi 24 juin dans l'Aude pour retrouver cette ourse de 130 kilos. Elle s'est échappée dimanche 23 juin de la réserve africaine de Sigean (Aude), un parc animalier accueillant près de 4 000 animaux exotiques. Pour l'heure, les autorités ne précisent pas comment la bête a pu s'échapper de son enclos. C'est la première fois, selon la préfecture, qu'un tel incident se produit.

"Son absence a été signalée hier midi. L'animal n'est pas qualifié de dangereux, mais un message a été diffusé à la population avec la préconisation de ne pas s'en approcher", a prévenu la préfecture.

Agée de 31 ans, Viviane mesure 1,60 m et est une excellente nageuse. Elle a été repérée dimanche après-midi dans une zone marécageuse entre les localités de Bages et Sigean. Une cinquantaine de gendarmes et de pompiers, appuyés de deux hélicoptères, quadrillent le périmètre entourant la réserve, détaille France 3 Languedoc-Roussillon. Une équipe cynophile et deux chiens pisteurs d'ours venus de Haute-Garonne ont également été dépêchés sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.