VIDEO. Le best of politique du 10 févier

Retrouvez les temps forts politiques de ce week-end.

Francetv info avec France 3 Sat

Un "happening" sur les Champs Elysées des opposants au mariage homosexuel, la fin du débat à l'Assemblée nationale, ou encore Jean-Marie Le Pen qui réagit au retour de Bernard Tapie à Marseille. C'est le menu de ce best of politique du dimanche 10 février 2013.

Le débat-marathon sur le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels s'est achevé samedi au lever du jour après environ 110 heures de discussions. Yeux cernés, visages pâlis par la fatigue mais sourires aux lèvres, Claude Bartolone, les ministres de la Justice, Christiane Taubira, et déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, sont sortis ensemble de l'hémicycle, suivis par les élus socialistes. La garde de Sceaux est devenue avec ce débat, une véritable icône

"Si Monsieur Tapie est un dirigeant loyal de la presse, ce sera un progrès", Jean-Marie Le Pen était l'invité du 12/13 de France 3 dimanche 10 février et réagissait au retour de l'homme d'affaire à Marseille. 

Christiane Taubira le 7 février 2013 pendant les débats sur le Mariage pour tous à l\'Assemblée nationale à Paris.
Christiane Taubira le 7 février 2013 pendant les débats sur le Mariage pour tous à l'Assemblée nationale à Paris. (PIERRE VERDY / AFP)