: Vidéo La vice-présidente du MoDem candidate à la mairie de Paris
Marielle de Sarnez s'apprête à affronter Anne Hidalgo (PS) et, éventuellement, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
Après Anne Hidalgo pour le PS et Nathalie Kosciusko-Morizet pour l'UMP, la vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, va être candidate à la mairie de Paris. Elle l'a fait savoir sur France 2, jeudi 21 mars. "Je l'annoncerai officiellement dans quelques semaines", a-t-elle précisé.
"Je travaille en ce moment sur le projet, je travaille sur l'émergence d'une équipe au centre, un centre large, qui ira proposer un changement aux Parisiens, a-t-elle ajouté. Je pense qu'on a besoin pour Paris d'attitudes nouvelles, de comportements nouveaux et d'équipes nouvelles."
Qui sera l'autre candidat du centre, autrement dit de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), pour Paris ? Il pourrait s'agir d'une autre femme : l'ancienne ministre des Sports (et ex-UMP) Chantal Jouanno. "A titre personnel, je ne suis pas candidate", a expliqué, le 12 février, l'ancienne ministre au Talk Orange-Le Figaro à propos des municipales de 2014 à Paris. Mais elle a ajouté : "Si mon parti, si l'UDI me demande, parce qu'il y a besoin de porter une parole, oui."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.