Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La revue de presse du vendredi 14 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
La 1ère
Article rédigé par
France Télévisions

Du mariage homosexuel au contrôle des banques par la BCE en passant par l'euthanasie ou la fin du monde, les unes de la presse quotidienne nationale n'offrent vendredi aucun dénominateur commun.

FRANCE – Du mariage homosexuel au contrôle des banques par la BCE en passant par l'euthanasie ou la fin du monde, les unes de la presse quotidienne nationale n'offrent aucun dénominateur commun, vendredi 14 décembre.

Libération, qui fait sa manchette sur l'euthanasie, titre "la mort en débat". "Y a-t-il une voie entre le laisser mourir et le "faire mourir" ? se demande LibéLe Parisien se penche sur "la cagnotte cachée de la république", ces "150 millions d'euros (que) députés et sénateurs se répartissent ... dans la plus grande opacité"Le Figaro, se son côté, dénonce, à propos du "mariage homosexuel", "la surenchère", alors que l'on s'achemine, selon le quotidien conservateur, "vers la procréation médicalement assistée".

Dans la presse gratuite, 20 Minutes nous annonce que nous sommes à J-7 de la fin du monde, soi-disant prévue par les Mayas pour le vendredi 21 décembre 2012. "L'exil, une idée fisc ?" ironise Metro alors que le nombre de grandes fortunes qui quittent la France chaque année reste mystérieux. Enfin, L'Equipe présente à ses lecteurs "l'héritier" : Lucas Moura, auquel "Rai, la star du PSG des années 1990, livre ses conseils" avant qu'il ne rejoigne le club parisien dans deux semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.