Vidéo La revue de presse du mercredi 20 février
L'enlèvement d'une famille française au Cameroun et la mort d'un deuxième soldat français au Mali préoccupent la presse nationale.
L'enlèvement d'une famille française au Cameroun et la mort d'un deuxième soldat français au Mali préoccupent la presse nationale, mercredi 20 février. Les quotidiens se penchent également sur l'impossible équation budgétaire à laquelle est confronté l'exécutif.
Le Monde place François Hollande "dans l'étau de la rigueur", précisant que "l'austérité budgétaire renforcée est au menu du déjeuner gouvernemental" de mercredi. "La gauche à la rigueur", enchaîne Libération, qui assure que "plus rien n'est tabou au gouvernement pour limiter les dépenses face à une croissance en berne".
Sur la question des otages, 20 Minutes constate l'ouverture d'"un nouveau front" après l'enlèvement de trois adultes et quatre enfants d'une même famille française dans le nord du Cameroun. "La piste islamiste" est d'ailleurs avancée par Metro, qui ajoute que "le rapt, survenu près de la frontière avec le Nigeria, serait l'acte de la secte islamiste Boko Haram". "Quatre enfants otages des terroristes", insiste Le Parisien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.