Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La revue de presse du lundi 3 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
La 1ère
Article rédigé par
France Télévisions

Arnaud Montebourg et le sauvetage de l'usine sidérurgique ArcelorMitttal de Florange font la une de la presse quotidienne ce lundi.

FRANCE - L'hypothèse de la démission d'Arnaud Montebourg et le sauvetage de l'usine sidérurgique ArcelorMitttal de Florange (Moselle) font la une de la presse quotidienne, lundi 3 décembre.

Libération revient sur "le jour où Montebourg a voulu démissionner". C'était "vendredi", "désavoué par Jean-Marc Ayrault, le ministre du Redressement productif a menacé de quitter le gouvernement". "Le cas Montebourg fragilise Hollande", estime Le Figaro, qui juge que "le président sort affaibli du conflit" après "avoir laissé le ministre du Redressement productif menacer Mittal de nationalisation". Pour L’Humanité, "Ayrault refroidit Florange" puisque "le Premier ministre renonce à une renationalisation et accepte les vagues promesses de Mittal". Résultat pour le quotidien communiste : "les sidérurgistes se sentent trompés".

"La guerre est (re)déclarée" dans la crise à l'UMP, s'amuse 20 Minutes après que "Jean-François Copé a proposé dimanche d'organiser un référendum sur les statuts du parti et de remettre son mandat en jeu après les municipales de 2014" et que la proposition a été "rejetée par François Fillon""Hébergement d'urgence : Duflot en appelle a l’Eglise", titre Le Parisien. La ministre "souhaite 'un choc de solidarité' pour assurer l'hébergement des plus démunis" et "réclame à l’Eglise de mettre à disposition ses bâtiments inutilisés à Paris"L’Equipe enfin souligne que "l'OM chante sous la pluie". Les Marseillais "s'installent seuls à la deuxième place de la L1, deux point derrière Lyon" après leur victoire à Brest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.