Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La Poste à la recherche de nouvelles missions pour ses facteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Face au développement d'internet et à la baisse du nombre de courriers envoyés, la Poste teste un nouveau dispositif. Dans le Gers, les facteurs rendent visite aux personnes vulnérables.

La poste est à la recherche de nouvelles missions pour ses facteurs. Avec le développement d'internet, ceux-ci ont de moins en moins de travail. Une piste étudiée est la visite aux personnes âgées.

Dans le Gers, ce dispositif est déjà à l'étude. Tous les mercredis, un facteur rend visite à des habitants seuls ou vulnérables. L'objectif est de rompre l'isolement des personnes âgées en milieu rural.

Un lien social important

Grâce à un questionnaire, le facteur lance des sujets de conversation. À 85 ans, Louis et Susanne sont enchantés par cette nouvelle relation. "Nous avons un facteur extraordinaire et serviable. On n'a pas de grandes relations ici, la campagne est toujours moins peuplée", déplore Louis. "Le facteur reste un lien social important. Ils ne se sentent pas abandonnés. C'est enrichissant pour moi aussi", explique Christian qui exerce ce métier depuis des années.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.