VIDEO. La méthode Montebourg "inquiète" Jean-Vincent Placé

Le président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Sénat estime que le discours protectionniste du ministre du Redressement productif est "une fausse solution". 

Francetv info

"Je ne suis pas convaincu par le style de M. Montebourg", lâche Jean-Vincent Placé. "Quelque part il m'inquiète, parce qu'il fait la tournée des entreprises en disant : 'je vais résoudre les problèmes par la volonté et le verbe'". Le président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Sénat a estimé jeudi 2 août sur BFMTV que le discours protectionniste du ministre du Redressement productif est "une fausse solution".

Le sénateur écologiste de l'Essonne s'inquiète : "Les discours des responsables français commencent à avoir une porosité déjà avec ceux du Front national sur les questions d'immigration, mais aussi sur la question d'une forme de protectionnisme national". Et Jean-Vincent Placé de conclure : "Dire aux industries françaises 'restons entre nous, on va réussir tout seuls, protégeons-nous', ça ne va pas marcher."

Le président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Sénat, Jean-Vincent Placé, le 8 mai 2012 à Créteil (Val-de-Marne).
Le président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Sénat, Jean-Vincent Placé, le 8 mai 2012 à Créteil (Val-de-Marne). (JOEL SAGET / AFP)