Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L'hôtel de luxe Peninsula ouvre ses portes à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un groupe asiatique a dépensé 430 millions d'euros pour rénover et aménager le bâtiment.

L'hôtel Peninsula est fin prêt à accueillir ses clients, à l'occasion de son ouverture à Paris, vendredi 1er août. Cet hôtel 5 étoiles offre des prestations exceptionnelles, à commencer par le panorama, qui offre à la fois l'Arc de Triomphe et la tour Eiffel. Les travaux ont coûté 430 millions et duré quatre ans.

Entre 1 000 et 25 000 euros la nuit

Le Peninsula compte 200 chambres de très grand luxe, truffées d'électronique et d'informatique. Il a fallu dissimuler 2,5 km de câbles dans chacune d'entre elles. Au total, 530 salariés vont faire vivre l'hôtel, au contact de clients exigeants. "Un client m'avait demandé d'avoir des fraises Tagada en forme de banane. J'ai dû contacter la société qui fabrique ces bonbons pour en avoir spécialement", confie Pierre Cosset, chef de réception.

Alors que Paris compte de plus en plus de 5 étoiles, le propriétaire, un groupe asiatique, va tenter de séduire une large clientèle asiatique, nord-américaine, mais aussi européenne et russe. Comptez entre 1 000 et 25 000 euros la nuit, pour une suite de 300 m².

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.