Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'armée va supprimer des postes et acheter des drones

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Victoire Tuaillon - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La loi de programmation militaire 2014-2019 doit être présentée vendredi, lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit présenter vendredi 2 août la loi de programmation militaire 2014-2019 lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances. Parmi les points importants de cette loi qui dessine l'armée française des années à venir, la suppression de 23 500 postes. En cause : l'inflation, et le matériel qui coûte de plus en plus cher.

Mais d'autres secteurs vont être consolidés. Les forces spéciales, troupes d'élites de l'armée française, seront renforcées, avec 1 000 hommes supplémentaires. "On a vu l'importance de ces forces (...), un outil extrêmement agile et performant", a commenté Jean-Yves Le Drian, sur France 2. Elles ont été missionnées en Afghanistan, en Libye ou plus récemment au Mali.

L'armée va également investir dans des drones, "indispensables, et que nous n'avions pas", a-t-il ajouté. Aujourd'hui, l'armée française ne compte que quatre drones d'observation, tous mobilisés actuellement par les opérations menées au Mali.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.