Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Jean-Marc Ayrault : "Le gouvernement pourra prendre à bras le corps les problèmes"

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le Premier ministre a remercié les Français d'avoir "choisi la cohérence" en donnant la majorité absolue au PS à l'issue du second tour des élections législatives, dimanche soir.

Jean-Marc Ayrault restera donc Premier ministre. La gauche a remporté une victoire nette à l'issue du second tour des élections législatives, dimanche 17 juin. Le député-maire de Nantes s'est exprimé depuis Matignon, où il a remercié les Français d'avoir donné la majorité absolue au PS, dans le sillage de l'élection de François Hollande à la présidentielle.

Ce résultat permet au président de la République de disposer d'une large majorité pour mettre en place sa politique. "Vous avez choisi la cohérence. Le gouvernement pourra prendre à bras le corps les problèmes", a déclaré Jean-Marc Ayrault dans une allocution télévisée, en citant le rétablissement des comptes publics, le retour de la croissance et le recul du chômage. Il a également pondéré l'enthousiasme de la victoire : "L'œuvre qui est devant nous est immense. Rien ne sera facile. Rien ne nous sera donné."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.