VIDEO. Il répond par Mozart contre les dealers bruyants sous sa résidence

Chasser un groupe de personnes plutôt bruyantes et soupçonnés de trafic de drogue, en bas de l'immeuble à Montrouge  avec Mozart, Strauss et Tchaïkovski 

JOSSELIN DEBRAUX et JULIEN NOURRY - FRANCE 2

Un habitant de Montrouge (Hauts-de-Seine) a trouvé un moyen efficace et non-violent de chasser un groupe de personnes plutôt bruyantes et soupçonnés de trafic de drogue, et qui se regroupent en bas de sa résidence : Mozart, Strauss et Tchaïkovski, de la musique classique avec une enceinte posée sur le rebord de son balcon.

Les nuisances seraient multiples depuis deux ans selon les habitants qui se plaignent du bruit, de la consommation et maintenant de la vente de drogue et "d'autres nuisances".

"C'est une action intelligente, c'est une action non-violente"

"C'est une action intelligente, c'est une action non-violente", témoigne un voisin qui soutient l'action du mélomane, "il a de l'imagination et de courage", renchérit une autre habitante de la résidence. 

Fin avril, le jeune père de famille avait craquer au son de la musique rap qui couvrait sa voix alors qu'il berçait ses filles de comptines. Il reçoit aujourd'hui quelques jets de pierres de la présence au bas de l'immeuble, ce qui en ne l'a pas arrêté. La police a commencé à patrouiller dans le quartier

Capture d\'écran mai 2014, Montrouge (Hauts-de-Seine)
Capture d'écran mai 2014, Montrouge (Hauts-de-Seine) ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO )