: Vidéo Hollande : "Nous luttons pour que la croissance ne soit pas en-dessous de zéro"
Le chef de l'Etat a fait cette constation à Bombay (Inde) lors d'une allocution devant un parterre d'industriels et de journalistes.
François Hollande a lancé vendredi 15 février à Bombay (Inde) une opération séduction auprès des investisseurs et des industriels indiens. La France, déjà présente en Inde à travers 750 entreprises peut mieux faire, selon le président de la République qui était accompagné d'une cinquantaine de PDG français pendant sa visite de 48 heures dans le pays.
Déséquilibrés au profit de l'Inde, les échanges commerciaux franco-indiens plafonnent à 8 milliards d'euros, loin de l'objectif de 12 milliards fixés par les deux pays lors de la première visite de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, en 2008.
Si l'Inde vise une croissance de 10% pour pouvoir "satisfaire les besoins considérables" d'une population de 1,2 milliard d'habitants, "nous en France, nous luttons pour que la croissance ne soit pas en-dessous de zéro" et "nous y parviendrons", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une allocution devant un parterre d'industriels et de journalistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.