Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Hollande : "Nous luttons pour que la croissance ne soit pas en-dessous de zéro"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'Etat a fait cette constation à Bombay (Inde) lors d'une allocution devant un parterre d'industriels et de journalistes.

François Hollande a lancé vendredi 15 février à Bombay (Inde) une opération séduction auprès des investisseurs et des industriels indiens. La France, déjà présente en Inde à travers 750 entreprises peut mieux faire, selon le président de la République qui était accompagné d'une cinquantaine de PDG français pendant sa visite de 48 heures dans le pays.

Déséquilibrés au profit de l'Inde, les échanges commerciaux franco-indiens plafonnent à 8 milliards d'euros, loin de l'objectif de 12 milliards fixés par les deux pays lors de la première visite de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, en 2008.

Si l'Inde vise une croissance de 10% pour pouvoir "satisfaire les besoins considérables" d'une population de 1,2 milliard d'habitants, "nous en France, nous luttons pour que la croissance ne soit pas en-dessous de zéro" et "nous y parviendrons", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une allocution devant un parterre d'industriels et de journalistes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.