: Vidéo Hollande et les retraites, "de la politique de gribouille", selon Mélenchon
Le coprésident du Parti de gauche a vivement critiqué la position de François Hollande au sujet de la réforme des retraites, vendredi sur Europe 1.
A droite comme à gauche, les critiques pleuvent au lendemain de l'interview de François Hollande sur France 2, vendredi 29 mars. L'ancien ministre UMP du Travail Xavier Bertrand a raillé la "boîte à outils" du chef de l'Etat, sur le plateau de Télématin. Quant au coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, il n'a "rien" jugé de positif dans cet entretien.
Un point de crispation concerne la réforme des retraites. "Je ne suis pas d'accord avec la ligne économique et sociale qu'il a choisie (...) On ne l'a pas élu pour l'entendre nous annoncer que les retraites vont être encore décalées", a-t-il jugé sur Europe 1. "C'est de la politique de gribouille. D'un côte on pense qu'on va rétablir les comptes des régimes de retraites, et de l'autre, on sait que 50% des gens qui partent à la retraite sont en inactivité. C'est-à-dire qu'ils sont chômeurs et qu'ils vont tous aller au régime du chômage."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.