: Vidéo Hélico, gendarmes et pompiers à la recherche d'un évadé à Poitiers
L'homme, âgé de 34 ans, avait été déféré au parquet ce lundi matin. Il devait être présenté à un juge d'instruction pour des violences sur sa compagne et une amie.
Un homme qui devait être présenté à un juge d'instruction au palais de justice de Poitiers (Vienne) s'est évadé lundi 18 mars. Il est activement recherché, notamment par le GIPN. L'homme, âgé de 34 ans, avait été déféré au parquet ce lundi matin et devait être présenté à un juge d'instruction après son interpellation ce week-end pour des violences sur sa compagne et une amie.
L'évasion a entraîné le déploiement d'un important dispositif, impliquant le Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN), un hélicoptère de la gendarmerie et les pompiers, en raison de la topographie complexe des lieux.
Le quartier du palais de justice est situé dans la partie la plus ancienne de Poitiers, avec des bâtiments datant du Moyen Age et des rues tortueuses et étroites. Le périmètre était en partie bouclé vers 13 heures pour faciliter les recherches, comme nous l'explique Anne Guillé-Epée, envoyée de France 2 sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.