Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Baroin veut une conférence d'urgence sur l'investissement local

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 11 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Baroin a été élu président des maires de France mercredi 26 novembre. David Pujadas le reçoit sur le plateau du 20 heures de France 2.

François Baroin a été élu à la tête de l'Association des maires de France mercredi 26 novembre. Invité sur le plateau du 20 heures, il est revenu sur la baisse des dotations de l'État aux collectivités locales. "La conséquence de la baisse dramatique des dotations sur 3 ans, 30% en moins, ça peut être un coup d'arrêt sur l'investissement public", estime François Baroin. "Nous souhaitons (...) une conférence d'urgence sur la problématique de l'investissement local", poursuit-il.

"Je crois pas que ça soit Alain Juppé qui a été sifflé"

David Pujadas lui a demandé de réagir sur les sifflets à l'encontre d'Alain Juppé samedi 22 novembre. "Je ne crois pas que ça soit Alain Juppé qui a été sifflé", juge le sénateur de l’Aube, mais "plutôt le message qu’il a porté". L’ancien ministre s'est prononcé pour un rassemblement de la droite et du centre : "Je ne vois pas un responsable politique de haut niveau qui ne souhaite pas un rassemblement de la droite et du centre, d'abord parce que ça permet de purger la question de l'extrême droite". François Baroin n'en a pas dit plus concernant un rapprochement de l'UMP avec le Modem de François Bayrou.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.