: Vidéo Des marins pêcheurs posent nus dans un calendrier
Les photographies servent à illustrer un calendrier dont les recettes de la vente seront reversées au carnaval de la ville.
"Il n'y a pas eu de casting, les plus beaux, les moins beaux, tous ceux qui ont acceptés ont été pris !" A l'image des dieux du stade, des marins pêcheurs de Granville (Manche) ont posé nus pour un calendrier. Devant l'objectif de Linda Lesauvage-Trébern, photographe, 12 d'entre eux ont posé sur leur lieu de travail, début octobre. Derrière cette idée, se cache la patronne du dernier bistrot de pêcheurs de la ville, raconte France 3 Basse-Normandie.
Les recettes de la vente reversées au carnaval de Granville
"On m'a offert le calendrier des jeunes agriculteurs", explique à Ouest-France Céline Dreux. "J'en ai discuté avec des pêcheurs. Certains m'ont dit non, tout de suite, et d'autres ont accepté de poser pour un calendrier." "Nous voulions au départ que les bénéfices soient reversés à une œuvre caritative granvillaise, mais ils ont refusé !", précise Céline Dreux. Finalement, l'argent récolté ira au comité d'organisation du carnaval.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.