VIDEO. Découvrez Issarbe, une petite station pour les amoureux de ski de fond et de raquette

France 3 vous fait découvrir la petite station de Lanne-en-Barétous, dans les Pyrénées. Le domaine, magnifique, se bat pour rester ouvert. Ses habitués l'adorent.

FRANCE 3

A Lanne-en-Barétous, dans les Pyrénées-Atlantiques, il est un coin au calme, enneigé et idéal pour les fans de ski de fond et de randonnées à raquette. Bienvenue à Issarbe, petite station familiale parfaite pour une escapade à la neige, à 1 400 mètres d'altitude. Le domaine dispose d'une trentaine de kilomètres de pistes, le long d'une ligne de crête.
Ici, peu de risques de souffrir de la foule. Les jours d'affluence, on compte quelques centaines de personnes maximum. Certains sont des habitués. "La vue et tout, c'est magnifique. C'est ma station préférée pour le ski de fond", assure un homme à la caméra de France 3.

Quel avenir pour la station ?

Issarbe était menacée de fermeture il y a quelques années, confrontée à la difficulté de garder des gérants à l'année. Du coup, la commune s'est investie et a décidé de mutualiser le restaurant, entre autres.

Lydia Campello, maire de Lanne-en-Barétous, parle du domaine et de son avenir : "Cette année sera l'année test en hiver. L'année prochaine, je pense qu'on aura bien pris nos marques. De toute façon, on ne le laissera pas tomber. On verra dans six ans !"

Le JT
Les autres sujets du JT