: Vidéo Corse : un homme, connu de la police, tué à Propriano
Un homme de 44 ans a été tué par balles mercredi 24 octobre au matin dans une station-service Esso à Propriano (Corse-du-Sud). Patrick Sorba était connu des services de police pour des infractions de droit commun. Il avait été condamné notamment en août 2011 dans une affaire de stupéfiants.
FAITS DIVERS - Un homme de 44 ans a été tué par balles, mercredi 24 octobre au matin, dans une station-service Esso, à Propriano (Corse-du-Sud). Patrick Sorba était connu des services de police pour des infractions de droit commun. Il avait été condamné notamment en août 2011 dans une affaire de stupéfiants. Ce meurtre porte à seize le nombre de décès par balles sur l'île de Beauté depuis janvier.
Le procureur de la République d'Ajaccio (Corse-du-Sud), Xavier Bonhomme, a déclaré sur les lieux que le ou les tueurs avaient utilisé au moins deux calibres différents. Un frère de la victime, Francis Sorba, condamné à plusieurs reprises pour des braquages liés à la bande dite "du Valinco", avait échappé à une tentative d'homicide le 1er novembre 2011 à Propriano.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.