VIDEO. Corse : un homme, connu de la police, tué à Propriano

Un homme de 44 ans a été tué par balles mercredi 24 octobre au matin dans une station-service Esso à Propriano (Corse-du-Sud). Patrick Sorba était connu des services de police pour des infractions de droit commun. Il avait été condamné notamment en août 2011 dans une affaire de stupéfiants.

Arnaud Comte et les équipes de France 2

FAITS DIVERS - Un homme de 44 ans a été tué par balles, mercredi 24 octobre au matin, dans une station-service Esso, à Propriano (Corse-du-Sud). Patrick Sorba était connu des services de police pour des infractions de droit commun. Il avait été condamné notamment en août 2011 dans une affaire de stupéfiants. Ce meurtre porte à seize le nombre de décès par balles sur l'île de Beauté depuis janvier.

Le procureur de la République d'Ajaccio (Corse-du-Sud), Xavier Bonhomme, a déclaré sur les lieux que le ou les tueurs avaient utilisé au moins deux calibres différents. Un frère de la victime, Francis Sorba, condamné à plusieurs reprises pour des braquages liés à la bande dite "du Valinco", avait échappé à une tentative d'homicide le 1er novembre 2011 à Propriano.

Un homme de 44 ans, a été par balles mercredi 24 octobre 2012 au matin dans une station-service Esso à Propriano (Corse-du-Sud).
Un homme de 44 ans, a été par balles mercredi 24 octobre 2012 au matin dans une station-service Esso à Propriano (Corse-du-Sud). (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)