Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Copé : le gouvernement est "à contretemps"

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le secrétaire général de l'UMP a jugé mardi sur RTL que l'ordre du jour des rencontres entre le gouvernement et les syndicats était "à contretemps" des enjeux de l'emploi.

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a jugé mardi 29 mai sur RTL que l'ordre du jour des rencontres entre le gouvernement et les syndicats était "à contretemps" des enjeux de l'emploi.

Alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, entame mardi ses premières consultations avec les huit organisations syndicales et patronales représentatives, le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) a commenté : "C'est une excellente chose, en revanche ce qui me préoccupe, c'est qu'on va parler de retour à la retraite à 60 ans, d'augmentation du smic, mais pas de compétitivité."

"Il faut arrêter de se mentir, tout le monde sait très bien que le premier enjeu, c'est la création d'emplois, poursuit le patron de l'UMP. Et pour ça, il faut voir comment nos entreprises peuvent localiser leurs activités en France plutôt que de se délocaliser ailleurs. La question du coût du travail est majeure."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.