: Vidéo Cohn-Bendit n'en a "rien à cirer" du retour de Sarkozy
Le coprésident du groupe écologiste au Parlement européen a réagi dimanche aux rumeurs sur le retour de Nicolas Sarkozy dans le jeu politique pour la présidentielle de 2017.
"Vous voulez que je vous dise la vérité ? J'en ai rien à cirer." Daniel Cohn-Bendit a une fois de plus fait la démonstration de son franc-parler, dimanche 17 février. Le coprésident du groupe écologiste au Parlement européen a dit ce qu'il pensait des rumeurs sur le retour de Nicolas Sarkozy dans le jeu politique pour la présidentielle de 2017.
Bernadette Chirac a déclaré samedi qu'elle "souhait[ait] personnellement que Nicolas Sarkozy se représente" à l'élection présidentielle de 2017. Mercredi, Alain Juppé avait prêté à Nicolas Sarkozy "l'envie" d'être à nouveau candidat en 2017, déclenchant de nombreux commentaires, même si l'intéressé, lui, ne dit rien de ses intentions.
"S'il a envie de revenir qu'il le dise", a rétorqué Daniel Cohn-Bendit, interrogé par Laurent Delahousse au JT de 20h de France 2. "Mais il faut qu'il dise à ses copains 'vous ne pouvez pas arrêter vos bêtises sur le mariage élargi'." "Il aurait dû être moderne" sur la question du mariage pour tous, a jugé l'eurodéputé écologiste. "Tant qu'il ne se modernise pas, ça m'est complètement égal s'il revient ou pas", a ajouté Daniel Cohn-Bendit, avant de conclure : "De toute façon, il ne sera pas élu."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.