Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Aubry et Copé votent dans leurs fiefs

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Pour le deuxième tour des législatives, la première secrétaire du PS a voté dans une école de Lille, ville dont elle est maire et le secrétaire général de l'UMP, candidat à sa réélection en Seine-et-Marne, a voté à Meaux qu'il dirige.

L'une est la patronne du PS. L'autre dirige l'UMP. La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a voté dimanche 17 juin, en fin de matinée, dans une école de Lille pour le deuxième tour des législatives. Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, a lui glissé un bulletin dans l'urne, peu avant midi à Meaux (Seine-et-Marne).

La maire de Lille a tenu à accompagner la candidate du PS Hélène Parra, dans cette 4e circonscription du Nord où le député UMP sortant Marc-Philippe Daubresse est candidat à sa réélection. Le numéro un de l'UMP, candidate à sa réélection, est en ballottage favorable dans la 6e circonscription de Seine-et-Marne, où il a obtenu 45,14% des voix au premier tour des législatives. Pour l'emporter, il doit battre la candidate EELV soutenue par le PS, Caroline Pinet, une juriste de 55 ans, qui a enregistré 28,98% des voix au premier tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.