Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Angoulême : la municipalité retire les grillages anti-SDF

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Face à la polémique, la municipalité d'Angoulême a décidé de retirer les grillages installés autour des mobiliers urbains qui empêchaient les SDF de s'y installer. Le point avec France 2.

Sur la place du Champ de Mars d'Angoulême, les grillages ont disparu dans la nuit. Les bancs publics sont enfin libérés. Et pour cause : la polémique a éclaté le jour de Noël. La mairie d'Angoulême avait mis en place ces grilles afin d'empêcher les SDF et les marginaux de s'y installer.

Cette pose de grillage était soutenue par les commerçants de la place. Elle a suscité l'indignation des habitants de la ville. Des mouvements de protestation relayés sur les réseaux sociaux ont rapidement vu le jour.

"Cette réflexion va se poursuivre"

La mairie a retiré les grilles en évoquant des raisons de sécurité. Pour la première fois depuis le début de la polémique, le maire d'Angoulême prend position, l'avenir des bancs grillagés ne semble pas tranché. "Cette réflexion va se poursuivre courant janvier avec les commerçants et les riverains de la place du Champ de Mars pour pouvoir avoir une solution satisfaisante", déclare Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.