VIDEO. Raymonde et Lucienne, deux jumelles alertes qui fêtent leurs 102 ans

Nées en 1912, elles ont fêté leur anniversaire, mardi 23 septembre, entourées de leur famille dans leur maison de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime).

Voir la vidéo
ANNE GUERY - FRANCE 2 et FRANCE 3

Elles ont traversé le siècle, ne retenant que les moments heureux du passé. Raymonde Saumade et Lucienne Grares, nées en 1912, ont fêté leurs 102 ans, mardi 23 septembre, entourées de leur famille. Alertes, rieuses, les deux jumelles vivent ensemble avec Claudie, une des deux filles de Raymonde, dans leur maison de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime).

Leur secret de longévité : une vie normale

Ce sont les deux filles de Raymonde, Josiane et Claudie, 70 ans chacune, qui expliquent le mieux l'état d'esprit de leur mère et de leur tante : "Elles sont toujours heureuses, elles sont toujours contentes et tout ce que l'on fait, c'est parfait. Et on est les plus belles, les plus intelligentes, et les plus fantastiques du monde." Leur secret de longévité n'est pas à chercher bien loin : une vie normale, avec tous ses menus plaisirs, dont l'apéro, "toujours bon".

Lucienne et Raymonde, entraient dans le Guinness Book des records le 23 septembre 2010 le jour de leurs 98 ans. Elles ont ajourd\'hui 102 ans chacune 
Lucienne et Raymonde, entraient dans le Guinness Book des records le 23 septembre 2010 le jour de leurs 98 ans. Elles ont ajourd'hui 102 ans chacune  (SAURA PASCAL / SIPA)