VIDEO. Dans le Pas-de-Calais, les habitants se préparent aux crues

Les prévisionnistes de Météo France ont placé le département du Pas-de-Calais en vigilance orange vendredi 2 novembre. Les pompiers multiplient les patrouilles et certains habitants se préparent au pire face à la montée des eaux.

Sarah Bernuchon, Barbara Six et Dominique Masse - France 2 et France 3 Nord

FRANCE - La pluie ne cesse de tomber et inquiète Météo France. Vendredi 2 novembre, les prévisionnistes ont placé le département du Pas-de-Calais en vigilance orange. Les pompiers multiplient les patrouilles et certains habitants se préparent au pire face à la montée des eaux, comme dans ces rues inondées de la commune de Saint-Etienne-au-Mont. La mairie donne ses recommandations pour évacuer les lieux à tout moment de la nuit.

Les régions de Montreuil-sur-Mer et de Boulogne sont particulièrement concernées. Une soixantaine de communes sont déjà touchées. Du côté des cours d'eau, une partie de la Liane a été passée en vigilance orange, selon le site Vigicrues, car ses niveaux, proches des 2 mètres à 7 heures, atteignaient jusqu'à 4,37 mètres à 15h30, soit à peu près le même niveau que lors de la crue de novembre 1998.

 

Capture d\'écran - Les pompiers du Pas-de-calais multiplient les patrouillent et certains habitants se préparent au pire face à la montée des eaux comme dans ces rues inondées de la commune de Saint-Etienne-au-Mont vendredi 2 novembre 2012. La mairie donne ses recommandations pour évacuer à tout moment de la nuit.
Capture d'écran - Les pompiers du Pas-de-calais multiplient les patrouillent et certains habitants se préparent au pire face à la montée des eaux comme dans ces rues inondées de la commune de Saint-Etienne-au-Mont vendredi 2 novembre 2012. La mairie donne ses recommandations pour évacuer à tout moment de la nuit. ( FRANCE 2)