Cet article date de plus de neuf ans.

Véritable guérilla urbaine à Moirans (Isère)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Véritable guérilla urbaine à Moirans
Véritable guérilla urbaine à Moirans Véritable guérilla urbaine à Moirans (France 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une trentaine de personnes de la communauté des gens du voyage a fait régner la terreur mardi 20 octobre pendant plusieurs heures pour exprimer leur mécontentement face à une décision de justice.

Les pompiers évacuent les carcasses des voitures brûlées à Moirans (Isère) ce mardi soir. Une partie de la ville de Moirans a été complètement bloquée durant plusieurs heures par des gens du voyage. Il n'y a pas encore eu d'arrestation, mais ça ne saurait tarder. "J'ai reçu des consignes extrêmement claires et fermes pour procéder aux interpellations dès que l'occasion s'en présenterait", explique le préfet de l'Isère au micro de Jean-Paul Bonnetain, de France 2.

"Rien à perdre"

Tout a commencé quand la justice a refusé à un jeune détenu une permission de sortie pour assister aux obsèques de son frère décédé dans l'accident d'une voiture qu'il venait de voler. Malgré les événements, sa famille menace : "Tout dépend de la réponse. Il se passera ce qui se passera. Je n'ai plus rien à perdre", avertit la mère du jeune homme décédé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.