Vallauris : les vacances de la discorde
Une plage de Vallauris a été privatisée pour les vacances du roi d'Arabie saoudite. Il est arrivé à Nice, ce samedi 25 juillet.
Ses vacances font polémiques. Le roi d'Arabie saoudite est arrivé ce samedi 25 juillet, en fin d'après-midi à Nice, avant de rallier sa propriété de Vallauris (Alpes-Maritimes). La villa surplombe une plage privée, désormais interdite d'accès, de quoi provoquer la colère des riverains. "Tout d'un coup la police m'est tombée dessus et m'a dit qu'il fallait déguerpir", déplore un homme, au micro de France 3. "La plage est publique, je ne comprends pas", souffle une passante.
"Ce sont des emplois qui sont créés"
De leurs côtés, les commerçants se réjouissent. Et pour cause, le roi est accompagné d'une suite d'un millier de personnes. Les hôteliers et restaurateurs se frottent les mains. Au total, 600 chambres ont été réservées à Cannes pour la délégation saoudienne. "Ce sont des emplois qui sont créés. En général entre 15 et 20% dans certains lieux de collaborateurs en plus pendant la période où ces délégations sont à Cannes", note un professionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.