Vacances : un trafic dense dès ce vendredi

La journée du samedi 8 août s'annonce chargée sur les routes. Le point avec David Lefort.

FRANCE 2

C'est un week-end chargé qui s'annonce sur les routes. Mais certains ont pris la route des vacances plus tôt, vendredi au lieu de samedi. Ils devraient donc échapper aux bouchons. "Depuis 10h, ce vendredi 7 août, on a des déplacements bien en place dans le secteur de Tours. C'est dense dans le secteur de Valence. Pour Mâcon, c'est dense, mais fluide", détaille le journaliste David Lefort, sur le plateau de France 2. Si les départs en vacances sont anticipés, les retours le sont aussi. C'est déjà visible dans le secteur de Montpellier.

Une journée rouge

La journée de samedi 8 août s'annonce en rouge. On attend encore plus de 600 kilomètres de bouchons cumulés. "Et une difficulté supplémentaire, lorsque vous allez rejoindre la Vallée du Rhône : c'est le coup de chaleur qui va rajouter au coup de fatigue", prévient le journaliste de France 2.
David Lefort rappelle l'importance de prendre des pauses : "peut-être plus régulières qu'à l'accoutumée, car la somnolence est la première cause de mortalité sur les routes".
Le JT
Les autres sujets du JT
Sur l\'autoroute A7 entre Vienne et Valence (Drôme), le 1er août 2015.
Sur l'autoroute A7 entre Vienne et Valence (Drôme), le 1er août 2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)