Une violente tornade frappe les Vosges

Une mini-tornade s'est abattue vers 20 heures sur la commune de Gerbépal. Une vingtaine de maisons ont été endommagées et des arbres et lignes électriques ont été arrachés.

FRANCE 2

La commune de Gerbépal, dans les Vosges, a été touchée mercredi 13 mai vers 20 heures par une mini-tornade très localisée qui a fait de nombreux dégâts matériels, mais aucune victime ni blessé. Un habitant a filmé ce phénomène naturel rare qui est passé au beau milieu de son jardin. On voit une tornade de plusieurs mètres de large qui traverse le jardin à toute allure. "C'était très impressionnant. Un bruit, un souffle. Je tenais ma baie vitrée de peur qu'elle soit soufflée", se souvient-il. Par chance, la maison a été épargnée, mais le hangar est détruit.

Les pompiers à pied d'œuvre

Dans le reste du village, les pompiers ont pu constater l'importance des dégâts. Les toitures sont arrachées, les arbres jonchent le sol. Le violent coup de vent laisse dans la commune un enchevêtrement de charpentes et de câbles électriques. Les pompiers sont aidés dans les réparations par les habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une maison endommagée à Gerbépal (Vosges).
Une maison endommagée à Gerbépal (Vosges). (JEAN-PIERRE PETITCOLAS / FRANCE 3 LORRAINE)