Une mère soupçonnée d'avoir livré sa fille de 5 ans à un pédophile présumé
Le parquet de Metz s'est saisi de l'enquête.
FAITS DIVERS - Les faits, s'ils étaient avérés, dépasseraient l'entendement. Une mère habitant Nancy (Meurthe-et-Moselle) est soupçonnée par la police d'avoir livré sa fille de 5 ans à un pédophile présumé, rapporte Le Républicain Lorrain mercredi 8 août. L'homme, âgé de 38 ans, a été placé en garde à vue mardi en Moselle.
Tout a commencé samedi, lorsque la mère conduit l'enfant chez le médecin. Celui-ci, inquiet de voir la fillette saigner abondamment, la redirige aux urgences. Après auscultation, le personnel hospitalier décide d'alerter la brigade des mineurs. Interrogée par la police lundi, la mère multiplie les incohérences. Elle explique d'abord les blessures de sa fille par une mauvaise chute, puis par un viol sur une aire d'autoroute.
Ce n'est qu'après vérification par les enquêteurs qu'elle finit par livrer une piste jugée sérieuse. Elle explique avoir rencontré un homme sur internet, et après avoir longuement discuté de sexe, lui avoir livré sa fille vendredi après-midi pour la récupérer vers 23 heures. La fillette, grièvement blessée, est toujours hospitalisée à Nancy. L'affaire a été transmise au parquet de Metz, qui n'a pas souhaité communiquer mercredi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.