Cet article date de plus de six ans.

Une loutre aux urgences après un accident de la route

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Une loutre aux urgences après un accident de la route
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'animal a été percuté par une voiture en Ardèche et a été transporté aux urgences dans un cabinet vétérinaire spécialisé en Isère, pour être soigné.

C'est devenu la mascotte du cabinet vétérinaire d'Eybens en Isère. Et elle a même un petit surnom : Basilou. Une jeune loutre mâle de quatre kilos a été retrouvée sur une route en Ardèche. Percuté par une voiture, l'animal souffrait d'une hémorragie interne, et se remet aujourd'hui de son opération. "Il n'y avait pas de raison pour qu'on l'euthanasie et d'ailleurs ça nous aurait tous fait mal au cœur, et donc c'est pourquoi on a continué les soins", explique le Dr Hélène Jacques.

Un animal plutôt docile

Basilou est arrivé chez l'un des deux vétérinaires du pays spécialistes de la loutre, et l'animal semble se sentir en confiance ici, nourri avec des fritures de poisson. Il se laisse même caresser par le médecin, qui précise qu'une loutre "de ce gabarit et adulte comme ça, se retourne et vous emporte un doigt assez facilement". Fini le coma des premiers jours, Basilou a même eu droit à une séance d'ostéopathie, il retrouve progressivement sa motricité et doit prochainement rejoindre un centre de réhabilitation spécialisé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.