Un carrefour à quatre panneaux "Stop" qui ne tient pas la route dans la Sarthe

Depuis le 21 août, les automobilistes qui passent par ce croisement à Parigné-l'Evêque ne savent pas comment circuler.

Capture d\'écran de Google Maps pointant Parigné-l\'Evêque (Sarthe) où un croisement avec quatre panneaux \"Stop\" crée la confusion chez les automobilistes depuis le 21 août 2014.
Capture d'écran de Google Maps pointant Parigné-l'Evêque (Sarthe) où un croisement avec quatre panneaux "Stop" crée la confusion chez les automobilistes depuis le 21 août 2014. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Il va falloir réviser le code de la route. Un carrefour avec quatre panneaux "Stop" a été installé à Parigné-l'Evêque (Sarthe), rapporte France Bleu, dimanche 7 septembre. Le nouveau marquage du croisement a été tracé le 21 août. Et, depuis, les automobilistes ne savent plus à qui revient la priorité.

"C'est le bazar"

Deux "Stop" étaient déjà présents mais, par précaution la mairie a décidé d'en ajouter deux autres. Le croisement est fréquenté et sensible : il se trouve à proximité d'une école maternelle, d'une école, d'un collège et d'une salle de gym, précise France Bleu. "C'est le bazar, commente un habitant dont la fille est scolarisée au collège. Ça bloque, les gens ne savent pas qui va passer le premier, qui va passer le deuxième. On se fait des signes."

France Bleu précise que pour mettre les choses au clair, le maire va "rappeler les règles du carrefour dans le prochain bulletin municipal", le mois prochain.