Cet article date de plus de trois ans.

Territoires : des fonctionnaires relocalisés dans 19 villes moyennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Territoires : des fonctionnaires relocalisés dans 19 villes moyennes
Territoires : des fonctionnaires relocalisés dans 19 villes moyennes Territoires : des fonctionnaires relocalisés dans 19 villes moyennes (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, A.Husser, P.Limpens, J.Pires, drone : ville de Châlons
France Télévisions
France 2

L'État s'est engagé à envoyer des fonctionnaires dans les villes moyennes et petites villes afin de revitaliser les régions. Des contrôleurs des impôts ont pris leurs quartiers à Châlons-en-Champagne, au mois de septembre.

Des agents du Fisc viennent de s'installer à Châlons-en-Champagne (Marne), dans le centre des impôts entièrement réaménagé. 15 fonctionnaires, tous volontaires, ont été transférés depuis la région parisienne. Virginie vient d'intégrer un nouveau service. Après trois ans à Paris, elle est de retour dans sa région d'origine, où les prix de l'immobilier sont bien plus attractifs. "C'est plus de 11 000 euros le mètre carré sur Paris, ici ça doit être entre 1500 et 2 000 euros", commente-t-elle.

19 villes retenues

Châlons-en-Champagne fait partie des 19 villes retenues par Bercy pour accueillir des fonctionnaires des 2021. D'ici 5 ans, près de 2 500 seront déployés dans une soixantaine de communes. "Il y a un côté aménagement du territoire, clairement, pour dynamiser certaines communes, et en même temps faire profiter aux agents d'une meilleure qualité de vie", explique Leslie Blavier, directrice du service. À Châlons, les restaurateurs se réjouissent de ces nouvelles arrivées. Une cinquantaine de nouveaux fonctionnaires travailleront également depuis une caserne, rénovée par la municipalité.

Parmi Nos Sources :  

https://www.economie.gouv.fr/relocalisation-services-dgfip-septembre

DGFIP de la Marne

Ministère chargé des comptes publics

Liste non exhaustive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.