Cet article date de plus de neuf ans.
Télécoms : les opérateurs contraints à installer de nouvelles antennes
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le gouvernement publie aujourd'hui une liste de 171 communes où le portable ne passe toujours pas. Le point avec France 3.
La France compte encore de nombreuses zones blanches. Comprenez que là-bas, le portable "ne passe pas". Vendredi 6 novembre, une liste de 171 communes a été publiée par le gouvernement. Cette liste est dressée en plus des 65 communes déjà identifiées. La loi Macron pousse les opérateurs à remédier au problème d'ici fin 2016 sous peine d'être rattrapés par la loi.
L'internet mobile en 2017
À Lépinas (Creuse), il n'y a pas de réseau. "Les gens ont quand même le sentiment de ne pas être traités comme des citoyens à part entière", commente le maire du village au micro de France 3. "C'est un investissement qui est tout à fait à leur portée. Et ça représente quelques centaines d'antennes supplémentaires à installer" estime Ariel Gomez, directeur de la rédaction du journal des télécoms.
Quant aux 2 200 communes qui ne sont couvertes que par la 2G, les opérateurs ont jusqu'à juillet pour introduire la 3G et la 4G, l'Internet mobile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.