Strasbourg. Plus d'une dizaine d'interpellations lors d'une opération anti-drogue
Environ 200 policiers ont été mobilisés, selon France 2. C'est la première opération de ce genre dans une Zone de sécurité prioritaire.
FAITS DIVERS - Plus d'une dizaine de personnes ont été interpellées dans le quartier du Neuhof à Strasbourg (Bas-Rhin), lundi 22 octobre, lors d'un vaste coup de filet anti-drogue, selon France 2. Environ 200 policiers ont été mobilisés pour l'occasion dans ce quartier classé "Zone de sécurité prioritaire". C'est la première opération du genre dans ce type de quartier depuis que le ministère de l'Intérieur a ciblé quinze quartiers sensibles, au mois d'août.
Selon Nicolas Bertrand, le reporter de France 2 sur place, l'opération a commencé à 6 heures "simultanément dans divers lieux du quartier du Neuhof". Les Groupes d'intervention de la police nationale (GIPN) de Strasbourg, Lille et Lyon faisaient partie de l'opération, soit 32 hommes en tout.
Les GIPN de Strasbourg, Lille et Lyon font partie de l'opération. 32 hommes en tout. twitter.com/nicolabertran/…
— Nicolas Bertrand (@nicolabertran) October 22, 2012
Les forces de l'ordre ciblaient au total une vingtaine d'individus, a indiqué une source policière à l'AFP. Mais le parquet de Strasbourg a joué la carte de la discrétion. Il n'a communiqué aucun détail sur l'opération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.