Cet article date de plus de cinq ans.

Sport : l'escalade en salle se développe

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Sport : l'escalade en salle se développe
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les grandes villes, de plus en plus de sports de plein air se pratiquent maintenant "indoor". Comme l'escalade. Une équipe de France 3 s'est rendue à Lyon.

C'est une tendance forte : certaines activités sportives de plein air sont devenues des sports d'intérieur, notamment l'escalade. Bienvenue dans la capitale des Gones. La tête en bas, les pieds en l'air, c'est l'univers de François Petit. Pas de vertige, même à 15 mètres de hauteur. Triple champion du monde d'escalade, il a fait de sa passion son métier, et le public suit.  "On fait 800 entrées par jour", détaille François Petit, Président du groupe Climb Up. C'est donc une affaire qui roule. 800 000 euros de chiffre d'affaires, 10% de rentabilité, l'escalade en plein coeur de ville, cela rapporte. Et qu'importe la météo.

Le football aussi 

Les sports de plein air se jouent dorénavant en salle. Comme le football à cinq par exemple. 7 000 mètres carrés, 12 terrains synthétiques, des équipes faciles à former en sortant du travail. "Ça fait du bien, maintenant une bonne bière", témoigne un pratiquant. Ils sont 5 000 ici chaque semaine à Saint Priest. Et ça rapporte, le foot à cinq, c'est 50 millions de chiffres d'affaires en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.