Santé : comment rester en forme pendant les fêtes ?

Sur le plateau de France 2, Florence Foucaut, nutritionniste-diététicienne, vous donne quelques conseils.

FRANCE 2

Pour ne pas commettre d'impair dans cet entre-deux fêtes, Florence Foucaut, nutritionniste-diététicienne, donne quelques conseils. "Pas de diète. Idéalement c'est bien d'avoir une alimentation équilibrée, diversifiée, d'avoir un rythme régulier tout en privilégiant certains aliments qui vont permettre de soulager le foie et la vésicule biliaire s'ils ont été mis à rudes épreuves", explique-t-elle.

Artichaut et radis noir

"Il faut favoriser tout ce qui est fruits et légumes pour leurs richesses en fibres, vitamines et minéraux, opter pour des potages, par exemple. Au niveau du choix pour les légumes, optez pour des endives, des légumes de saison, le poireau, par exemple", poursuit Florence Foucaut. Il est également conseillé d'éviter tout ce qui est à base de friture. Il est bon de privilégier des cuissons plutôt douces à la vapeur, des papillotes de viandes ou des papillotes de poisson. "Et bien entendu, privilégier l'hydratation", conclut-elle. Côté alcool, il peut-être bien de limiter sa consommation entre les deux réveillons. Enfin, il existe quelques aliments "miracles", comme l'artichaut, le radis noir, l'ail ou les choux. L'activité physique reste par ailleurs un critère important.

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