Ribéry et Benzema jugés pour "sollicitation de prostituée mineure" dans l'affaire Zahia

Selon "Le Parisien", le juge d'instruction a ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de neuf personnes impliquées dans l'affaire Zahia.

Karim Benzema et Franck Ribéry, le 11 juin 2012 à Donetsk (Ukraine).
Karim Benzema et Franck Ribéry, le 11 juin 2012 à Donetsk (Ukraine). (FRANCK FIFE / AFP)

FAITS-DIVERS - Franck Ribéry et Karim Benzema devront s'expliquer devant un tribunal. Selon les révélations du Parisien mardi 14 août, le juge d'instruction André Dandot vient, dans une ordonnance en date du vendredi 10 août, de renvoyer devant le tribunal correctionnel neuf personnes impliquées dans l'affaire Zahia.

Les deux footballeurs font partie du lot et seront jugés, toujours selon Le Parisien, pour "sollicitation de prostituée mineure". En novembre 2011, le parquet de Paris avait pourtant requis un non-lieu pour les deux joueurs, estimant qu'ils ne savaient pas qu'elle était mineure.

Les deux hommes ont eu une relation tarifée avec la jeune femme en 2008, pour Karim Benzema, et 2009 pour Franck Ribéry. Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende.