Vidéo Rentrée scolaire : "Est-ce que vous savez qui sera le Premier ministre ?", demande un élève à Gabriel Attal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gabriel Attal en déplacement dans une école d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour la rentrée scolaire, le 2 septembre 2024.
Gabriel Attal en déplacement dans une école d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) Gabriel Attal en déplacement dans une école d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour la rentrée scolaire, le 2 septembre 2024. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
En déplacement dans une école d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), le Premier ministre démissionnaire a été interrogé sur le nom de son successeur.

"Est-ce que vous savez qui sera le Premier ministre ?" En déplacement dans une école d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour la rentrée scolaire, lundi 2 septembre, Gabriel Attal ne s'attendait peut-être pas à être interrogé par les élèves sur le nom de son successeur. "Ma réponse est non, a répondu le Premier ministre démissionnaire, mais c'est une vraie question que beaucoup de Français se posent."

Une autre séquence a fait rire l'assistance. "Est-ce que vous savez qui je suis ?", a demandé Gabriel Attal aux élèves de CM2. "Tu es Gabriel Attal, l'ancien Premier ministre", lui a répondu un élève. "Je vois que tu es bien informé de l'actualité politique", a rebondi en riant l'intéressé, en poste à Matignon depuis près de huit mois, mais démissionnaire depuis 48 jours.

Emmanuel Macron poursuit lundi les consultations à l'Elysée en vue de désigner le futur locataire de Matignon. Le chef de l'Etat a reçu lundi matin l'ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve, dont le nom circule depuis plusieurs jours. Il doit également s'entretenir avec le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, et les deux anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.