"Quelqu'un pour qui trembler"

Gilles Legardinier est l'invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce vendredi 6 novembre. L'occasion de revenir sur son dernier roman : "Quelqu'un pour qui trembler"

FRANCE
"Quelqu'un pour qui trembler", tel est le titre du dernier roman de Gilles Legardinier, invité des Cinq Dernières Minutes de France 2 ce 6 novembre. Le roman qui vient de sortir a bénéficié d'un tirage exceptionnel : 160 000 exemplaires. Rare dans les médias, il est comme il le dit lui-même "un écrivain du bouche à oreille". 

Un sentiment

Dans ce livre, il raconte l'histoire de Thomas, un humanitaire installé en Inde qui découvre qu'il a une fille de 20 ans. Il décide alors de rentrer en France et va la suivre pour la découvrir, pour la protéger. "Plus que des questions, c'est un sentiment que j'ai envie de partager. [....] On a souvent l'impression de rater des choses pour nos enfants. Est-ce qu'on est légitime ? Est-ce qu'on s'y prend bien ? [...] C'est ce sentiment-là que je voulais aborder de façon très sérieuse, mais aussi très légère et très drôle", explique l'auteur.
Le JT
Les autres sujets du JT