Quel regard les Français portent-ils sur l'environnement ?
Ce 22 avril, c'est la 45e édition de la Journée de la Terre. L'occasion de revenir sur le regard des Français sur l'environnement et la nature.
La journée du 22 avril est consacrée, dans tous les pays du monde, à notre planète. Selon une étude, pour 56% des Français, la nature est avant tout considérée comme un lieu de bien-être et de ressourcement, mais aussi comme un lieu de loisir. "Une nature source d'épanouissement, que la majorité des Français estime bien connaître, surtout quand il s'agit des animaux qui peuplent l'Hexagone", ajoute la journaliste de France 2.
Les Français conscients des menaces
Pour plus de 45% des Français, la diminution du nombre d'espèces animales et végétales représente un risque important pour la survie des autres espèces, la reproduction des plantes et même pour la survie des êtres humains. "Et quand il s'agit de désigner les causes de ces disparitions, la réponse des Français est sans ambages. Ils placent largement en tête, à 68%, la pollution, suivie de l'urbanisation et du changement climatique", conclut la journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.