Mort d'un maire à Signes : un hommage se prépare

Les maires sont vent debout après la mort du maire de Signes, dans le Var. Les témoignages se succèdent et un hommage sera rendu jeudi 8 août après-midi. Noémie Dahan explique les derniers préparatifs depuis le petit village du Var.

FRANCE 3

Un rassemblement rempli d'émotion se prépare à Signes (Var) pour rendre hommage au maire décédé, Jean-Mathieu Michel. "Il se prépare avec beaucoup d'émotion dans cette commune très touchée par la disparition de son maire. À 16 heures, ici sur le parvis de la mairie, une minute de silence sera observée et des prises de parole pour saluer la mémoire de cet édile qui a dirigé la ville pendant près de 36 ans", précise Noémie Dahan en direct de Signes (Var).

La mairie partie civile

Les drapeaux sont en berne et des registres de condoléances ont été installés. "Nombreux sont ceux qui viennent y déposer un petit mot ou une pensée en attendant les obsèques célébrées demain dans la chapelle du village. C'est toute une commune qui souffre de la disparition de son maire qui a d'ailleurs décidé de se porter partie civile dans la procédure judiciaire", avance la journaliste depuis le village.

Le JT
Les autres sujets du JT
Noémie Dhan, à Signes (Var).
Noémie Dhan, à Signes (Var). (FRANCE 3)