Menton : la fête du citron est de retour au grand bonheur des spectateurs
À Menton, dans les Alpes-Maritimes, se tient en ce moment la traditionnelle fête du citron. Les chars et les danseuses défilent, et il y a comme un air de carnaval brésilien.
Le roi de Menton (Alpes-Maritimes) est bien le citron. En ce moment a lieu le retour de la fête mythique de la Côte d’Azur, celle du citron. "Ça fait deux ans qu’on n'a pas pu faire le festival donc c’est vraiment une super bonne nouvelle. Il y a plein de monde, c’est génial", se réjouit une participante. 12 000 spectateurs étaient présents hier, le 13 février, ainsi que 150 artistes honorant les danses du monde entier.
10 000 tonnes de citrons
La fête du citron avait manqué aux spectateurs. Aujourd’hui, ils y assistent pour leur plus grande joie. "Le char, la convivialité et regardez, c’est une fête, c’est énorme", crie un spectateur. "On se retrouve un peu tous comme des enfants puisqu’on est tous là à faire la fête, les chars sont magnifiques, c’est un travail incroyable. On est trop contents d’être ici", assure une autre. Il a fallu 10 000 tonnes d’agrumes pour composer les six chars. L’agrume est le symbole de la commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.