Marseille : des collégiens et leur professeur caillassés lors d'un cours de sport

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France 3 Provence-Alpes, M.Civallero, S.Garat, A.Despretz - France 3
France Télévisions

À Marseille (Bouches-du-Rhône), des enseignants exercent leur droit de retrait et dénoncent une scène de violence dont l'un de leurs collègues et des élèves ont été victimes. En cours de sport, une classe a été la cible de caillassage, vendredi 12 novembre.

L'agression a eu lieu le vendredi 12 novembre à Marseille (Bouches-du-Rhône). Des élèves et leur professeur d'éducation physique ont été caillassés en plein cours par plusieurs adolescents avec les visages camouflés et venus de l'extérieur. "Les tirs étaient très ciblés (...) les pierres arrivaient sur nos installations", témoigne le professeur.

Les enseignants réclament des actes

Situé au cœur d'une cité des quartiers nord de Marseille, le collège accueille plus de 400 élèves. Face à cette situation, depuis lundi, la quasi-totalité des enseignants a décidé d'exercer son droit de retrait tant que la sécurité de l'établissement n'est pas assurée. Les enseignants réclament des actes et ne veulent plus de simples promesses. De son côté, le département confirme que l'alarme anti-intrusion sera bien réparée ainsi que les deux caméras de surveillance défectueuses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.