Incendie dans le Var : nouveau départ de feu maitrisé, un homme interpellé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Incendie dans le Var : nouveau départ de feu maitrisé, un homme interpellé
France 3
Article rédigé par
J.Debraux - France 3
France Télévisions

Dans le massif des Maures (Var), le feu est désormais fixé, mais pas considéré comme éteint. Le journaliste Josselin Debraux fait le point sur la journée du dimanche 22 août. 

Le Var est toujours en alerte face aux incendies, dimanche 22 août. "Il y a eu un nouveau départ de feu un peu après 18h30, sur l'autoroute A57, à hauteur de la commune de Pignan. Les flammes se sont très rapidement propagées à la végétation voisine, mais l'intervention des pompiers a elle aussi été particulièrement rapide : 50 sapeurs-pompiers, deux hélicoptères et un avion bombardier d'eau", indique le journaliste Josselin Debraux, en direct du Luc (Var).

Un homme interpellé

Bonne nouvelle, le départ de feu est "désormais maitrisé", ajoute le journaliste. Par ailleurs, une arrestation a eu lieu plus tôt dans la journée, ont indiqué des sources judiciaires aux équipes de France Télévisions. "Un homme de 56 ans a été interpellé après avoir tenté de mettre le feu à une zone boisée hier dans le sud du département", précise Josselin Debraux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.