Gorges du Verdon : un lieu où la nature a repris ses droits pendant le confinement

Difficile, voire impossible, dans le contexte de la crise du coronavirus, de partir en vacances à l’étranger. Il faudra peut-être rester dans sa région. L’occasion de rappeler que, près de chez soi, certains territoires ont un goût de bout du monde. Parmi eux, les Gorges du Verdon.

France 3

Entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, les Gorges du Verdon. Jamais lassé par ces paysages grandioses, une fois par semaine, Bernard vient faire la route des crêtes pour son plaisir personnel. Une véritable passion pour ce canyon. "De venir et de profiter, ce n’est pas de consommer le territoire à vitesse grand V, c’est s’imprégner de toutes ces petites choses qui en font la beauté", explique-t-il.

"J’ai vu le Verdon comme je ne l’avais jamais vu depuis ma jeunesse"

Et ce sera d’autant plus facile cet été qu’avec le confinement, le site n’a jamais été aussi beau. "J’ai vu le Verdon comme je ne l’avais jamais vu depuis ma jeunesse […] C’est incroyable comme la nature est capable de reprendre ses droits en si peu de temps", ajoute-t-il. Voilà qui pourrait séduire les touristes aixois et marseillais vivant à moins de 100 km de ce lieu.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Difficile, voire impossible, dans le contexte de la crise du coronavirus, de partir en vacances à l’étranger. Il faudra peut-être rester dans a région. L’occasion de rappeler que, près de chez soi, certains territoires ont un goût de bout du monde. Parmi eux, les Gorges du Verdon.
Difficile, voire impossible, dans le contexte de la crise du coronavirus, de partir en vacances à l’étranger. Il faudra peut-être rester dans a région. L’occasion de rappeler que, près de chez soi, certains territoires ont un goût de bout du monde. Parmi eux, les Gorges du Verdon. (France 3)