Cet article date de plus de deux ans.

Vacances : les gorges du Verdon, un canyon français

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Vacances : les gorges du Verdon, un canyon français
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À cheval entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, les gorges du Verdon offrent des falaises et des paysages à couper le souffle.

C'est l'un des plus beaux canyons du monde. Les gorges du Verdon, entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, sont un terrain de jeu hors du commun pour les amateurs de sensations fortes. À bord d'un canoë, amis et parents sont venus profiter d'une eau vive, un courant parfois difficile à maîtriser. Pour limiter la casse, le guide en appelle à un peu plus de discipline. À bord, tous ont déboursé une cinquantaine d'euros pour environ trois heures de navigation dans les profondeurs du canyon. Une fois amarrés, les amateurs de saut gravissent les rochers à plusieurs mètres de hauteur. À l'arrivée, il ne reste plus qu'à sauter pour un bain vivifiant. Pour ces jeunes, l'expérience est inoubliable : "Vraiment à refaire".

1 million de personnes chaque année

Malgré leur beauté, les gorges du Verdon restent dangereuses. Des pompiers spécialisés dans les interventions périlleuses veillent à assurer la sécurité des vacanciers. Chaque année, le canyon attire plus de 1 million de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.