Festivals de Cannes : effervescence à la veille de la cérémonie d’ouverture

Publié Mis à jour
Festivals de Cannes : effervescence à la veille de la cérémonie d’ouverture
France 3
Article rédigé par
A. Le Quéré - France 3
France Télévisions

Lundi 16 mai, les festivaliers s’affairent pour que tout soit parfait à Cannes (Alpes-Maritimes), à la veille de l’ouverture du Festival. Dans les hôtels et les restaurants, le personnel s’occupe des derniers préparatifs. 

Tapis rouge, glamour et parterre de stars, comme chaque année, le Festival de Cannes va encore faire l’événement sur la Côte d’Azur. L’ouverture est prévue le mardi 17 mai et toute la ville se prépare à accueillir de nombreux visiteurs. Cannes (Alpes-Maritimes) triple sa population à l’occasion du Festival. Tous les hôtels de la Croisette affichent complet et l’effervescence est à son comble. Le tapis rouge n’a pas encore été installé, mais pour contrôler l’afflux de festivaliers, des portiques de sécurité ont mis en place dans les différents hôtels. 

Un événement cinématographique attendu 

Dès mercredi, Tom Cruise va monter les marches pour présenter le nouvel opus de Top Gun. De nombreuses stars sont attendues pendant la quinzaine. Omar Sy, ou encore Tom Hanks devraient eux aussi fouler le tapis rouge. La maîtresse de cérémonie Virginie Efira est d’ores et déjà arrivée à Cannes. Tout sera donc fin prêt à temps pour l’ouverture du Festival. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.